Les spécificités et les avantages de l’aviation d’affaires

Les spécificités et les avantages de l’Aviation d’affaires sont nombreux. En premier lieu celle-ci permet un gain de temps indéniable et une certaine flexibilité. En ce sens que le passager peut effectuer une réservation relativement rapide pour un vol dont il choisit l’horaire de départ. Il a également la possibilité de choisir parmi l’un des nombreux aéroports utilisés généralement par l’Aviation générale.

Il peut ainsi se rendre au plus près de sa destination finale, éviter de subir des correspondances, et effectuer des vols non desservis directement par les vols commerciaux.

Le passager de l’Aviation d’affaires attend également moins de temps à l’aéroport notamment par le fait que le passage au PIF (poste d’inspection filtrage) est rapide. L’aéroport n’est plus ainsi « une destination mais un lieu de transit ».

Dans un même prolongement, la privatisation d’une cabine assure une confidentialité optimale, permettant ainsi de discuter librement d’affaires commerciales ou de tenir une conversation entièrement privée.

Bien que cela dépende du type d’appareil, le confort est également un critère recherché par les clients. Certains appareils disposant de lits ou de douches, ce qui est rarement le cas dans les offres de l’Aviation commerciale. Certains appareils donnent aussi la possibilité de recevoir et d’émettre des appels en vol ou d’utiliser internet à haut débit. L’Aviation d’affaires est alors généralement présentée avant tout comme un outil de productivité au service des entreprises.

Pour louer un jet privé ou recevoir plus de conseils, notre équipe d’expert est disponible en ligne ou par téléphone au + 237 697 601 496.